Une rentrée scolaire particulièrement réussie !

Ce lundi 2 septembre 2019, à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Gilbert LACHEVRE, Adjoint au Maire en charge des affaires scolaires et Maire délégué de Ricarville et Daniel DRU, Maire délégué de Bermonville, sont venus saluer les enseignants et les élèves pour leur souhaiter une excellente rentrée. Ce lundi 2 septembre 2019, à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux, Gilbert LACHEVRE, Adjoint au Maire en charge des affaires scolaires et Maire délégué de Ricarville et Daniel DRU, Maire délégué de Bermonville, sont venus saluer les enseignants et les élèves pour leur souhaiter une excellente rentrée.

C’est une nouvelle organisation pour la commune de Terres-de-Caux qui compte désormais deux pôles scolaires, l’un à Fauville-en-Caux et le second à Ricarville.

A Fauville-en-Caux, l’école élémentaire Jean-Loup Chrétien accueille six classes (CP-CP/CE1-CE1/CE2-CE2/CM1 et CM2) avec un effectif de 159 élèves. L’école maternelle Camille Claudel accueille 4 classes (petite section/ petite-moyenne section/moyenne-grande section et grande section) soit 106 élèves.

A Ricarville, ce sont 3 classes élémentaires (CE1-CE2/CE2-CM1/CM2) de l’école Luc Ferry qui comptent, cette année, 68 élèves. Pour cette rentrée 2019, un changement d’horaire est à noter pour l’école de Ricarville, à savoir : 8h30 à 11h30 et 13h15 à 16h15.

L’accueil périscolaire, encadré par une équipe d’animateurs diplômés, est proposé à partir de 7h30 le matin et le soir, après la classe, jusqu’à 18h00, dans un lieu unique, la Rotonde, sauf durant la pause méridienne où les enfants sont accueillis sur le pôle scolaire où ils suivent leurs cours.

Dans le cadre des activités périscolaires, les enfants ont la possibilité de s’inscrire aux activités organisées chaque mercredi après-midi, de 13h30 à 16h30, avec un tout un programme d’animations : théâtre, pratiques artistiques, scientifiques, sportives, cuisine, jardinage…etc

Par ailleurs, Jean-Marc VASSE et Gilbert LACHEVRE se sont rendus, en fin de matinée, à l’école privée Saint Louis, qui accueille 157 élèves répartis dans six classes.

L’après-midi, tous deux ont accueilli Pascal MARTIN, Président du Département de la Seine-Maritime, accompagné de Cécile SINEAU-PATRY et de Jean-Louis CHAUVENSY, conseillers départementaux, qui avait choisi le collège François Villon, en milieu rural, pour cette rentrée 2019.

Le centre de formation Horticole de Fauville-en-Caux a également fait sa rentrée, dès la semaine dernière, et accueille, cette année, 300 élèves.

Pour Jean-Marc VASSE, Maire de Terres-de-Caux : « Nous avons tenu à nous assurer du bon déroulement de cette nouvelle rentrée et nous sommes ravis de constater que tous les enfants de Terre-de-Caux qui ont souhaité s’inscrire dans les écoles, ont été accueillis dans d’excellentes conditions. »